



Soins
Thérapie Quantique
OSEZ L'HARMONIE ET LA PAIX INTÉRIEUR...
A travers des soins quantiques énergétiques, Je vous propose de vous accompagner vers l'auto-guérison et l’élévation spirituelle.
Cet accompagnement est particulièrement indiqué si vous êtes dans une démarche d'introspection .
* Pour qui ?
Tout le monde : bébés, enfants, adultes et personnes âgées.
Chacun réagira au soin quantique d'une manière très personnelle, si ce n'est que le travail énergétique œuvrera à améliorer votre équilibre global (mental, physique, spirituel).
Généralement, le soin quantique semble calmer les enfants et à l'inverse dynamiser les adultes et les personnes âgées !
* Pour quoi ?
-
une séance purement découverte,
-
un problème inflammatoire : tendinite, arthrite...
-
un problème d'alignement structurel : scoliose, mauvais alignement des hanches...
-
les lombalgies, cervicalgies, scolioses... et plus généralement le mal de dos
-
le mal de ventre, de tête (migraine),
-
un déséquilibre hormonal ou lymphatique,
-
fatigue, lassitude, manque d'énergie.
N.B : Cette liste est indicative et ne se veut pas exhaustive.
Ainsi le soin quantique constitue un excellent accompagnement pour les personnes qui viennent de se faire opérer : il constitue un facteur d'accélération de la cicatrisation et de la gestion de la douleur souvent efficace...
Attention : Un traitement allopathique conventionnel(médical) ne s'arrête JAMAIS sans l'avis de votre médecin traitant.
* Comment cela se passe ?
Vous êtes placé dans une position de confort, compatible avec le travail à réaliser pour votre soin.
Pendant tout le temps que dure la séance, j'échange avec vous sur vos ressentis afin de déterminer les zones du corps qui ont un fort besoin en énergie, tout en élevant mon énergie personnelle afin de permettre à votre corps de réagir et d'élever sa vibration à son tour.
Chaque séance dure entre 45 min et 1H30 : cette durée n'est pas fixe pour la simple raison qu'elle ne dépend que de la façon dont votre corps réagit et bien sûr de l'importance du problème à traiter.
N.B : Un point significatif distingue le traitement à distance de la thérapie locale(cabinet/domicile) est le fait que le champ d'énergie crée à distance modifie moins facilement la structure posturale(Ostéopathique), cette dernière semble traiter un champ plus émotionnel, alors que la thérapie locale traite plus volontiers les aspects structurels; toutefois, on peut établir une synergie de vibrations entre ces deux principes : les résultats sont souvent complémentaires & gratifiant !
* Combien de séances sont nécessaires pour traiter un problème donné ?
Le nombre de séances est très variable selon les personnes et l'importance du problème. Pour certaines personnes, une séance d'une heure pourra résoudre un problème chronique pourtant ancien, alors que plusieurs séances seront nécessaires à d'autres, pour un problème apparemment moins chronique. Il est cependant certain que le travail énergétique initie des changements en profondeur, lesquels continuent d'agir entre chaque séance.
Témoignages
" Diagnostiqué avec une maladie de Ménière (problème de vascularisation au sein de l'oreille interne) j'ai essayé diverses thérapies sans réel succès, l'énergie quantique a réussi à stabiliser mon état de santé "
Jean HUERTAS
Méditation active
La méditation active nous permet d’apprendre rapidement ce qu’est l’action de méditer tout en recevant des bénéfices immédiats. Avec la vie hyper-active du monde moderne, ce type de méditation permet de s’adapter à notre rythme quotidien et ses sollicitations. Ainsi, que nos journées soient surchargées, ponctuées d’obligations en tout genre, et de d’activités effrénées, la méditation peut facilement s’intégrer dans l’emploi du temps de chacun afin de se vider de ses tensions, de son stress et d’apprendre à gérer ses émotions.
Les bienfaits de la méditation active
Détrompez-vous ! La méditation n’est pas forcément telle que l’image que vous en avez. Vous n’avez d’autre représentation que celle d’un moine bouddhiste, assis en position du lotus pendant de longues et interminables heures, immobile et murmurant de frénétique hummm ? Si tel est le cas, la méditation peut vous paraître être une activité mystique, déconnecté de la réalité. Pourtant, apprendre à méditer est une activité bien encrée dans le réel, dans l’ici et maintenant et surtout, elle est à la portée de tous !
Je m’explique, les exigences modernes de nos société ont permis la remise en question de la pratique méditative par ses adeptes dans l’objectifs de développer des pratiques pour méditer rapidement et facilement. Voilà ce que l’on apprend avec la méditation active !
Pour qui et dans quel but?
La méditation active est donc tout à fait appropriée au rythme des gens actifs, qui n’ont pas beaucoup de temps à prendre pour se poser dans la journée pour entamer une méditation assise et silencieuse. Ce type de méditation est également recommandé pour les personnes désireuses d’augmenter leurs capacités de concentration, pour les gens souffrant de leur stress ou encore pour les personnes ayant des difficultés à gérer leurs émotions.
En effet, la pratique régulière, même de courte durée, de la méditation permet d’améliorer le contrôle de soi et de ses émotions, sa résistance face au stress et aux troubles de l’humeur.
Une autre manière fun de pratiquer la méditation active !
Le but sera de débuter la journée ou tout autre moment de la journée, sauf le soir, en mettant de côté toute sensation de stress ou de tension, en appliquant des exercices issus de la méditation dynamique.
Comme pour débuter une méditation silencieuse et assise, commencer par vous installer dans un endroit calme, sans source de distraction et placez-vous confortablement :
-
Commencez par respirer sans suivre de rythme particulier, ainsi respirez de manière désordonnée pendant quelques minutes.
-
Ensuite, c’est l’heure de vous lâcher !!! Allez, on fait tomber les masques ! Et oui c’est le moment de s’éclater un bon coup en faisant tout ce qui vous passe par la tête ! Criez, chantez, dansez, et même pleurez…
-
Puis sautez en l’air en criant afin d’expulser tout ce que vous avez de désagréable en vous !
-
Enfin, revenez à une position immobile pendant quelques minutes et détendez-vous.
-
Terminez par une série de petits bons qui vous rechargeront en énergie et vous donneront la patate pour attaquer cette belle journée qui commence (ou qui se poursuit )
Musicothérapie
En musicothérapie, les sons et les rythmes deviennent des instruments pour augmenter sa créativité, reprendre contact avec soi et traiter divers problèmes de santé (anxiété, douleur chronique, hypertension, difficultés d’apprentissage, etc.). Compte tenu de son effet sur le système nerveux central, la musique aide à se détendre et à réduire le stress. En tant qu’outil de croissance personnelle, elle permet d’accroître son dynamisme ainsi que d’améliorer ses capacités cognitives (attention, mémoire), psychomotrices (agilité, coordination, mobilité) et socioaffectives. Qui plus est, aucune connaissance musicale n’est nécessaire pour tirer profit de la musicothérapie.
Les musicothérapeutes accrédités possèdent une formation universitaire. En plus d’être des musiciens capables d’improviser, ils doivent connaître le développement psychosocial et neurobiologique, ainsi que les caractéristiques et les besoins liés à divers maux.
Musicothérapie active ou réceptive?
Selon la personnalité, les affections et les objectifs des individus, le musicothérapeute peut se servir de deux approches.
-
La musicothérapie « active » facilite l’expression de soi. Elle privilégie des techniques d’intervention comme le chant, l’improvisation instrumentale ou gestuelle, la composition de chansons et l’exécution de mouvements rythmiques au son de la musique.
-
En mode « réceptif », l’écoute de la musique peut stimuler l’énergie créative et aider à accroître la concentration et la mémoire. La musique peut aussi faire surgir des émotions, parfois oubliées ou profondément enfouies. Le thérapeute pourra utiliser ces émotions pour enrichir la démarche thérapeutique, et mettre de nouveau la musique à contribution.
La musique adoucit les mœurs
Bien que la musicothérapie ait été réservée, à ses débuts, à la psychothérapie, ses visées thérapeutiques se sont depuis beaucoup élargies. Parce qu’elle atteint les gens « au cœur d’eux-mêmes », la musique est particulièrement efficace pour aider à sortir de leur isolement les personnes ayant des difficultés à communiquer. Chez l’enfant autiste, par exemple, on a constaté que les stimuli sonores diminuent l’anxiété face à la réalité extérieure, qu’ils améliorent le comportement socioaffectif et procurent une meilleure confiance en soi. Il en est de même chez les enfants qui présentent des troubles du langage : le chant contribue à améliorer l’articulation ainsi que le rythme et le contrôle de la respiration.
En raison de son effet physiologique, une musique relaxante peut atténuer la douleur et l’anxiété en faisait baisser le taux de cortisol (une hormone associée au stress) et en libérant des endorphines qui ont des propriétés à la fois calmantes, analgésiques et euphorisantes.
Do, ré, mi, fa, sol...
Une démarche en musicothérapie commence par une première évaluation. On détermine alors si l’approche répond aux besoins de l’individu et si ce dernier est réceptif à la musique. Le thérapeute invite le participant à choisir un instrument, à improviser avec lui, à chanter, à taper du pied et des mains ou à émettre des sons insolites. Il ne s’agit pas d’accomplir des prouesses musicales, mais plutôt d’exprimer librement ce que l’on ressent. Par la suite, le thérapeute fixe des objectifs à court terme, à partir d’une approche globale de traitement, et planifie des activités musicales, actives ou réceptives, adaptées à l’individu.
Ainsi, le thérapeute pourrait proposer à un participant qui ne pianote que sur quelques touches d’un clavier d’écouter une pièce musicale particulière, puis d’explorer diverses sonorités de l’instrument.
En cas de soins palliatifs ou avec des personnes gravement malades, le musicothérapeute pourra jouer des airs variés ou chanter pour stimuler la participation. La musique est alors constamment adaptée à l’état de santé, aux réactions et aux objectifs à atteindre, que ce soit une plus grande détente ou un plus grand dynamisme.
Vieux comme le monde
De tout temps, on a reconnu un effet thérapeutique à la musique. Les Anciens et les cultures traditionnelles la considéraient comme étant une science sacrée. On croit même que la musique a déjà servi à réduire les tensions sexuelles au sein des sociétés primitives1, 2. En Amérique, la musicothérapie a officiellement fait son entrée au début du 20e siècle, durant la Première Guerre mondiale, pour soulager les soldats blessés. Au Québec, c’est grâce à Thérèse Pageau, une des pionnières canadiennes, que les vétérans et les patients souffrant de troubles psychiatriques ont pu être traités par la musicothérapie...
* Où se déroulent les séances ?
Plusieurs possibilités vous sont offertes :
* A Chantilly, cabinet au centre ville (train ou Bus - c'est à 15 minutes à pied).
* A votre domicile : possibilité de nous rendre à votre domicile, moyennant un supplément de 20 euros sur le tarif de votre séance. Nous proposons cette possibilité aux personnes ayant un moyen de transport limité ou complexe & désirant un confort de pratique thérapeutique personnalisé.
* A distance : à la date et à l'heure de votre choix, vous recevrez chez vous, un soin spécifique. Les échanges s'effectuent par téléphone ou par Internet. Cette option présente pour vous l'avantage d'un tarif plus avantageux, et s'avère plus souple dans son utilisation (possibilité de réaliser un soin le soir par exemple).
Tarifs
Le tarif varie selon l'option choisie :
Thérapie Quantique & Méditation active :
* Soin en cabinet : 60 euros TTC. pour 45 min. ( séance de base )
80 euros TTC. pour 1h30 ( séance de suivi )
* Soin à distance : 40 euros TTC.
* Soin à domicile : 100 euros TTC. (forfait tarif séance + supplément déplacement).
Musicothérapie :
* Soin en cabinet : 60 euros TTC. pour 45 min. ( séance de base )